Vous manquez d’inspiration et souhaitez offrir à votre flirt un premier rendez-vous marrant, ludique et particulièrement unique ? Voici 16 idées pour nourrir votre créativité et sortir un peu du lot.
16) Le bénévolat
Donner de votre temps et aider votre localité peut vous rapprocher, vous et votre flirt. Un sentiment de paix et de bonne fortune pourrait vous lier.
Que vous optiez pour égayer la journée des personnes âgées, servir de la nourriture aux sans-abri, nettoyer une plage locale ou de vous engager dans d’innombrables autres possibilités, veillez à choisir une activité de bénévolat qui est significative pour vous deux.
15) Le panel de saveurs
Explorer de nouvelles saveurs ensemble est non seulement délicieux, mais il peut aussi être très sensuel. Envisagez d’assister à une dégustation de vin, bière, de fromage ou encore de chocolat.
Partagez avec l’autre ce que vous dégustez et donnez votre avis sur chaque bouchée. Bon appétit !
14) Le défi de cuisine
Donnez vous rendez-vous à la section « bouquins de Cuisine » d’une librairie. Regardez les livres de cuisine jusqu’à ce que vous trouvez quelque chose de délicieux à cuisiner pour le dîner. Faites des emplettes pour les ingrédients nécessaires et créer un chef-d’œuvre culinaire ensemble !
13) Attendre puis atteindre les étoiles
Prenez une couverture confortable et une bouteille de (très) bon Vin, pour vous rendre au plus ancestral et oublié des dates : l’observation des étoiles. Un parc local, la plage ou — mon préféré — le terrain de football d’une municipalité est le cadre idéal pour absorber et voir ce qui se passe de plus beau « en haut ».
Si vous cherchez quelque chose de similaire le jour, regarder passer les nuages est tout aussi bon.
12) On s’extasie sur de la poésie
Les bars, cafés et librairies accueillent souvent des spectacles de poésie hebdomadaires où ils passent le micro à des poètes et slameurs amateurs. Entendre les sons rythmiques venant d’esprits et de cœurs locaux est très spirituel et vous et votre flirt vont bien sentir l’extasie poétique entre vous.
Montez d’un cran au prochain rendez-vous en écrivant un poème à lire à votre flirt (Attention : ce conseil ne devrait être réservé uniquement pour ceux et celles qui s’aiment déjà, sinon bonjour le côté creepy !).
11) Le shopping avec (presque) rien
Allez dans un magasin de vêtement type « tout à un euro » ou dans une friperie pas chère. Définissez une limite de prix, par exemple 10€ et un délai, disons 30 minutes.
Séparez-vous puis rejoignez-vous après avoir acheté quelque chose de parfait à votre flirt, par exemple un vêtement ou un chapeau qui lui irait à merveille. Et finalement expliquez pourquoi vous avez fait ce choix.
10) Aimez le vert !
Explorez les merveilles de la nature autour de vous en vous prenant pour un explorateur. Recueillez des choses intéressantes le long du chemin, comme les feuilles, des fleurs ou des petits cailloux. Tracez des ombres. Dessinez vos scènes préférées.
9) Le fruit des dieux
Les pommes, les fraises, les myrtilles, vous les connaissais… Remplir un ou deux panier(s) de ces beaux fruits une excellente façon de passer un jour de week-end.
Ce rendez-vous vous sort de la ville et vous permet de profiter d’un petit voyage sur la route. De plus la cueillette des fruits peut être très ludique… et vous aurez un sceau plein de bonne choses avec qui vous pouvez — en solo ou en couple — faire une tarte !
8) 36 baisers
Pour le couple expérimenté (au moins cinq rendez-vous), essayez de maîtriser l’ensemble des 36 de ces baisers. Vous n’en avez jamais entendu parlé ? Interpréter ces noms comme vous le souhaitez, ou faites vos devoirs afin de découvrir leur sens: le French kiss, Le baiser Sniff , Le baiser Nip, Le bisou Esquimo, Le Kiss Kiss Papillon de base, Spiderman, Le baiser aromatisé, Le baiser vide, Le baiser poisson, Le baiser taquin, Le baiser bonbon , Le baiser glace, Le baiser cabinet, Le baiser de derrrière, Le baiser au ralenti, Le baiser du visage, Le baiser vers le bas, Le baiser chatouille, Le « Pas de baiser sur les lèvres », Le baiser du souffle, Le baiser du pivert, Le baise de la Belle et le Clochard, Le baiser Choquant, Le baiser « de haut en Bas », Le baiser sur la main, Le baiser sur la joue, Le baiser sur le cou, Le baiser sur les doigts, Le baiser sur l’épaule, Le baiser sur l’oreille, Le baiser sur le dos, Le baiser sur le nombril, Le baiser sur le nez, Le baiser sur les yeux et Le baiser sur le front.
7) Le stand de Tir
Augmentez l’action entre vous et votre flirt alors que dans le même temps libérez votre côté « mauvaise fille/mauvais garçon » (et un peu beaucoup de stress !) au champ de tir.
N’ayez pas peur si vous n’avez jamais essayé avant — la plupart des clubs proposent une mini formation sur simple cible et permettent de tirer avec des armes à feu pour débutants.
6) Les yeux de touriste
Découvrez votre ville à travers les yeux d’un touriste en visitant des sites historiques, des musées et des établissements de restauration, des hôtels. Recréez l’émerveillement de voir quelque chose pour la première fois.
C’est un excellent moyen de se connecter avec votre flirt et une cure de détox de la journée…
5) Le retour en enfance
Vous et votre flirt devez sélectionner votre activité préférée lorsque vous étiez enfants… se balancer sur les balançoires, jouer au Monopoly, faire un gâchis avec de la peinture à l’eau, une bataille d’oreiller et ainsi de suite. Faites des activités amusantes et partagez vos meilleurs histoires d’enfance. Pour la collation, allez jusqu’à choisir certaines de vos friandises préférées de l’enfance.
4) Un moment dans le temps
Pour le couple d’âge mûr, scellez votre temps passé ensemble en construisant et en enterrant une capsule temporelle. Rassemblez des souvenirs qui symbolisent votre amour pour l’autre.
Une invitation de mariage, un bouchon de liège de vin, des billets de concert/avion, les copies des actes de naissance des enfants, des photos significatives, des lettres d’amour et tout ce qui est unique dans l’histoire de votre amour. Assurez-vous d’inclure une note à retrouver dans la future capsule.
3) Intensifier
Il est dit dans le dating qu’il faut toujours aller plus haut, pourquoi ne pas escalader… une montagne ? C’est vrai, allez chercher votre aventurier intérieur et essayez l’escalade lors de votre prochain rendez-vous. Il suffit de ne pas porter une jupe !
2) La friandise pour le cerveau
Envisager la salsa, la création de sushi, la poterie, le dessin comique, la décoration de gâteau, et même le body painting (!!). Quoi que que vous souhaitiez apprendre, il y a probablement un atelier pour ça. Apprendre quelque chose ensemble est toujours très grisant, et, si tout se passe bien, ça pourrait vous conduire à un autre atelier ou rendez-vous !
1) La chasse au trésor avec photo
Prenez votre appareil photo et préparez-vous à explorer votre ville pour ce rendez-vous. Griffonnez une liste des lieux un peu farfelus, insolites mais toujours réalisables ou des choses qui pourraient donner des photos intéressantes (comme une voiture vintage, un toboggan, un camion de crème glacée, un cent trouvé, un oiseau sur un fil, quelque chose qui vous fait marrer, une fleur). Pré-déterminez un prix — comme une série de bières dans votre pub préféré — et si vous réussissez à tout faire sur votre liste, alors poursuivez votre aventure jusqu’à la dite récompense.
Bonne chance et amusez-vous !
Et vous quelles sont vos idées de rendez-vous ? Parlez en ici en commentaire ou sur Disculte !
Pas de commentaires